01 mai 2024

De la dureté des temps

L'OLP en avait rêvé, Bibi Nétanyahou et ses comiques de l'Apartheid-nouveau-est-arrivé l'ont fait : retourner la sphère universitaire mondiale contre Israël. Car les influenceurs d'opinion gisent là, et à voir les répercussions médiatiques des occupations diverses il est peu douteux que ce soit vrai. Le bandwagon de l'antisionisme embarque des crapules politiques issues de l'Insoumission qui se chargent de terminer le film par une révolution mondiale jetant les opprimés de la planète sur la ploutocratie cosmopolite imprudente qui avait posé le cigare le temps d'une ratonnade vite achevée. Hélas, ça fait sept mois que ça dure pour finir par amalgamer Guernica, Coventry, Dresde, Grozny, Alep, Marioupol et Gaza. Chapeau les cons ! Mais il faut s'insurger du plus près au plus loin et déjà les métastases de la condamnation d'Israël surgissent à Saint-Etienne, Dijon, Lyon, Grenoble, Menton, Strasbourg, Toulouse et bientôt partout déclenchant le contrefeu de la pensée unique qui hurle à l'antisémitisme revenu comme aux heures les plus sombres... Rien n'y fait, rien n'y fera, parce que tout simplement il y a les faits.
Ce ne sont pas tant l'effectif monstrueux des victimes de l'attaque (justifiée) de Gaza que les trente ans de colonisation sauvage de la Cisjordanie occupée qui fournissent un épais catalogue d'exactions, crimes sanglants, dynamitages et spoliations, humiliations, dénis de justice qu'il n'est nul besoin d'argumenter sur des bases bibliques le vrai but à atteindre. Israël qui instrumentalise la terreur sur les territoires palestiniens pour en chasser les habitants s'est trompé d'époque ; on ne fait plus de conquête à la Bugeaud et le saccage de Gaza n'a plus de motif vendable dès qu'il s'agit d'écraser sa population sous les bombes pour atteindre le malfaisant qui s'y cache. Cette prévention à l'endroit du projet sioniste gagne toutes les chancelleries ; à nul effet, jusqu'à ce que l'épouvante ameute en voirie les plus sensibles à l'écœurement. Et c'est là que s'opère la transmutation de l'antisionisme en antisémitisme. Le juif de France qui n'en peut mais n'est plus en sécurité ; il n'est pas besoin de constater l'antijudaïsme rampant s'explicitant sur les murs de nos villes et par le harcèlement incessant des stigmatisés car c'est désormais une intime conviction chez chacun. Est-ce le moment pour certains de faire leur alyah ? Le gouvernement Nétanyahou le souhaite pour renforcer la démographie de l'Etat juif, mais est-ce avisé maintenant que bruisse la rumeur d'une décolonisation ? Parce que jusqu'ici, l'exutoire de l'immigration juive était justement la colonisation. Qui serait parti de France en 1960 pour aller planter des orangers en Algérie sachant que les captages d'eau dans les collines risquaient de revenir à leurs légitimes propriétaires ?

Venons-en maintenant à la question qui fâche. Depuis quand en France la liberté d'expression morale et politique tape-t-elle dans le mur de l'omission ? Des gens (que je déteste mais qu'importe) se retrouvent face au projecteur de 500W pour n'avoir pas dit ci et ça au moment où il fallait le dire selon la morale mainstream. Les convocations tournent autour du pogrom géant du 7 octobre sur les kibboutzim socialistes du sud et la rave party où s'est déchaînée une sauvagerie inattendue contre des israéliens sans défense de la part de deux mille militants du Hamas et du Djihad islamique. Tout le monde sait aujourd'hui l'horreur des exactions pour qu'il ne soit plus possible de les taire. Accrochez-vous. Outre les femmes violées et mutilées, achevées d'une balle, on compte les enfants arrachés au ventre de leur mère et suppliciés dans des fours, les hommes mutilés et achevés à l'économie, l'humanité ou ce qu'il en reste découvre la rage de bêtes féroces qu'on ne connaît pas sur terre. On ne peut faire moins que d'exterminer ces animaux sans autre forme de procès. De là à se venger avec une totale brutalité sur la population d'origine, il y a le pas de trop qui va coûter extrèmement cher à Israël et à la diaspora. La Chine populaire a déjà fait savoir qu'elle en avait sa claque des foutaises bibliques qui précarisent l'économie mondiale et a choisi son camp. C'est pas bon ça pour le cabinet Nétanyahou aveuglé par sa haine des Palestiniens ! Et que les assassins aient fait vingt-neuf brèches dans la Clôture non plus !
Revenons à la liberté d'expression. Nul ne peut être autorisé à se réjouir publiquement des supplices infligés aux Israéliens le 7 octobre. Mais omettre leur condamnation dans son propos ne peut non plus donner lieu à poursuite. La convocation de Mathilde Panot et de Rima Hassan au poste de police ces jours derniers répond à une plainte déposée le 11 octobre suite à leur participation à un meeting pro-palestinien, avec bien d'autres têtes de la gauche qu'on n'inquiète pas (Ruffin, Boyard, Besancenot, Rousseau...). Difficile de ne pas y voir une intrusion de l'appareil d'Etat dans la campagne électorale pour les Européennes. Je ne sais ce qu'ont avancé les enquêteurs mais s'agissant de l'apologie par ommission, on ne voit aucun débouché à cette affaire en l'état du droit actuel. Même les lois scélérates dites Gayssot n'ont pas prévu de condamnation au motif du silence ! M. le Garde des Sceaux ne garde plus rien.

Aujourd'hui, fête des travailleurs, défile la fonction publique et assimilée contre la dureté des temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus et modérés a posteriori. Leur suppression éventuelle n'en donne pas le motif. Dites-nous tout !