21 juillet 2024

Pour Trump, la foudre !

Santo Subito ! Circule sur les réseaux sociaux américains l'image de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours derrière Donald Trump avec Ses mains sur ses épaules. Le miraculé de Butler doit sa victoire annonçée partout pour sûre au Pantocrator dont il devient le lieutenant sur terre. La production d'élixir des miracles n'est plus très loin, les figurines bénies non plus. L'Amérique entre en conclave jusqu'au 5 novembre. La fumée blanche est dans le poêle déjà. Ayant senti le poids des mains du Seigneur sur ses épaules, Donald Survivor accepte la mission de répandre la paix dans le monde. Et dans la foulée, il a téléphoné au président ukrainien pour l'assurer que la guerre dévastatrice que lui fait la Russie, allait prendre fin car il avait ce tarot dans le jeu. Zélensky, qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot fendu, a accusé réception avec grande satisfaction, réaffirmant qu'il savait travailler avec tout le monde. La guerre d'Ukraine est donc virtuellement terminée - il faut dire que le matos occidental arrive en masse sur le front et que Poutine peine à recruter des morts pour le hachoir colonial. Patatrac !

La Momie se liquéfie en direct hier à 14 heures, heure de New York, et marque le refus à l'obstacle qu'on n'attendait plus. Sleepy Joe qui multiplie les précautions pour monter ou descendre l'escalier d'Air Force One afin d'éviter le cliché de sa chute mortelle en termes d'image, a finalement laissé ouvert le chakra de la raison et écouté ses plus vieux amis qui lui ont dit que l'important dans sa page d'histoire était de finir déjà le premier mandat avant de songer au suivant. A voir ses petits pas et ses phases de congélation, rien ne dit qu'il parvienne au 20 janvier prochain dans l'emploi.
Nous ne connaissons pas la vice-présidente Kamala Harris qui peut lui succéder d'ici là et va probablement monter sur l'estrade de la Convention démocrate de Chicago le 19 août. Elle fut élue procureur général de Californie et sénatrice ; c'est quand même au top, et les Américains informés lui reconnaissent des succès dans les missions que Joe Biden lui a abandonnées. Comme à l'accoutumée, la Wikipedia vous dit tout en détail (clic). Elle a cent jours pour convaincre et ça pourrait suffire car dans le combat qui s'annonce, le vieux du plateau c'est désormais Donald Trump ! Jésus-Christ devait s'ennuyer à contempler un jeu gagné d'avance. A suivre.

Nos députés découvrent le parlementarisme, ses couloirs, ses salons, ses boudoirs, ses tentations aux volets clos ! La Vè République monarchisée les avait privés de la combinazione qui est l'essence même du parlement westminstérien. Les connards comme disait Villepin, le seront-ils un peu moins ? pas sûr avec le ramas de voyous ayant accédé au fromage républicain. On en retiendra l'ostracisation du parti Rassemblement National qui se retrouve seul face au système au sens premier. Il ne sera pas difficile désormais de convaincre les 9 379 092 électeurs RN du premier tour que les revendications essentielles et de bon sens portées par le parti (insécurité importée, laxisme judiciaire et désordre civil à tous les étages) ne pourront aboutir par la voie parlementaire obstruée par la classe politique qui n'a d'autre programme que celui du barrage antifachiste.
Il s'en était fallu de peu que le premier élan des "gilets jaunes" n'emportât l'ouvrage avec plus de 80% d'approbation dans l'opinion avant la première grande manifestation à Paris. Il eut fallu un comité révolutionnaire affûté ayant un plan à dérouler et des réserves mobiles capables de subvertir les forces de l'ordre hésitantes. L'alternative à cette mise en mouvement du mécontentement serait de prendre la tête de l'Etat à la prochaine occasion, une élection présidentielle par exemple. Redevenons sérieux.
Le Rassemblement National désinfecté n'a pas renié ses fondamentaux. Au parlement européen, ses députés n'ont pas voté la motion de soutien à l'Ukraine au motif filandreux ne pas escalader, ceci revenant à conforter la stratégie du chat-perché de la Russie de Poutine.

Autre point chaud, la Mer rouge et la branlée qu'Israël a mis aux Houthis sur le port d'al-Hodeïda en représailles à l'envoi d'un missile de croisière qui s'est écrasé sur Tel Aviv. Sans doute est venue l'heure pour les Egyptiens et les Séoudiens de vitrifier le port industriel et les casernements ou toute concentration houthie et les sites de départ de missiles, drones etc. en augmentant le stock de vierges au paradis. La Chine populaire, entravée dans ses flux commerciaux, en serait-elle si mécontente ? C'est plus leur problème que le nôtre et je trouve que nous sommes bien bons de tirer pour eux les marrons du feu. Le Cap de Bonne Espérance nous va très bien, on l'a déjà fait. Qu'ils s'y brûlent un peu aussi ! Les riverains ont largement les moyens militaires et financiers pendant que nous sommes omnibulés par la marche russe à l'ouest qu'il va nous falloir stopper de quelqu'une façon. Et pour reboucler sur l'entame, Trump est-il moins qualifié que Harris pour ériger cette digue ? Dans le lit de tous les dangers, assoyons-nous sur les principes et primons l'efficacité !

Si vous n'avez rien de prévu à la fin de cette pieuse lecture, je vous offre un dessin animé du style des années 50 assez incroyable, qui n'a que le défaut de durer deux heures, mais il passe crème, on se marre tout le temps. Ça vous scotche à l'écran (merci à Alain d'Odessa): https://youtu.be/OvimTlDugpY?si=ElJcKj50IM-7cI28.

ALSP !

2 commentaires:

  1. Mouais...le seul point chaud que je voie c'est la dette et les déficits. Ma retraite (dans 10 ans) sera à cette période
    moins importante que le RSA d'un punk à chien et mon épargne aura été confisquée d'ici là. Je profite maintenant de faire tous les examens médicaux avant la disparition du système de santé. Du coup j'ai encore racheté des brenneke et du barbelé (coopérative agricole). Pas question de finir "euthanasié volontaire" dans un EHPAD. La Palestine, le Donbass, le détroit de Formose ou la questure de l'assemblée nationale, comme on dit "m'en bati"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu Sandrine Rousseau régler le problème de la dette souveraine qui peut devenir insupportable, sur l'épargne des ménages. La gauche a toujours "la solution".

      Supprimer

Les commentaires sont bienvenus et modérés a posteriori. Leur suppression éventuelle n'en donne pas le motif. Dites-nous tout !